International

Cailabs est tournée vers l’international depuis sa création. La première facture émise l’était pour les Etats-Unis, et le chiffre d’affaire majoritairement à l’étranger dès le premier exercice de l’entreprise. En 2017, 64% des ventes ont eu lieu à l’export.

Les clients de Cailabs sont partout dans le monde. Des opérateurs japonais KDDI et NTT, à la pointe sur les transmissions dans les fibres optiques, aux partenaires allemands dans la fabrication additive et la découpe laser, Cailabs va au contact des industriels qui ont besoin de solutions innovantes de mise en forme de la lumière.

Une présence sur les événements majeurs de la profession

Les rencontres se font sur les principaux salons d’optiques et photoniques : Laser World of Photonics à Munich, Photonics West à San Francisco, Optical Fiber Communication Conference sur la côte ouest des USA, EuropeanConference on optical Communication en Europe, Cailabs a une présence sur ces salons depuis 2014.

 

Une stratégie tournée vers l’export

En total adéquation avec sa stratégie d’internationalisation, Cailabs a été sélectionnée en 2017 par Impact USA, un programme d’accélération conçu par Business France et Bpifrance, pour accompagner les start-ups sélectionnées dans leur développement sur le marché américain.

 

« Les Etats-Unis sont un marché-clé pour nous et nous sommes aujourd’hui prêts à investir et accélérer notre développement sur ce marché. Déjà reconnus par les grands acteurs internationaux de la télécommunication comme Huawei, IBM, Nokia ou KDDI, nous souhaitons amplifier notre internationalisation », explique Jean-François Morizur, PDG de Cailabs.

 

Cette ouverture vers l’étranger a également été distinguée en 2017 par le prix EY Born Global pour la région Grand Ouest.