Investisseurs

Depuis sa création en 2013, Cailabs a levé 8,6 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d'investissements.

Des investisseurs institutionnels reconnus

Lors de sa création en 2013, Cailabs a bénéficié du soutien d’Innovacom, fond d’amorçage spécialisé en technologie de pointe, ainsi que d’un petit groupe d’entrepreneurs.

Depuis 2013, Cailabs a levé 8,6 millions d’euros auprès des fonds d’investissements Innovacom, Kima Ventures, Safran Corporate Ventures, Starquest Capital et de business angels.

 

Levée de fonds en novembre 2013

Pionnier du capital innovation en France, Innovacom a investi près d’un milliard d’euros depuis 1988 et ainsi accompagné plusieurs centaines de startups du numérique. Reconnue comme le spécialiste des projets à forts contenus technologiques, Innovacom a participé à plusieurs dizaines d’introductions en bourse, quelques 150 cessions industrielles et détient quelques-uns des succès les plus emblématiques de l’innovation française (Business Objects,Gemplus, LastMinute.com, Inventel, Soitec, Aufeminin.com, Digitick). Ses succès les plus récents touchent à des secteurs variés comme le jeu vidéo, l’imagerie médicale ou dernièrement les composants pour smartphones avec la licorne Heptagon.

 

Levée de fonds en février 2014

Kima Ventures est un fond d’investissement français créé en 2010 par Xavier Niel, PDG de Free et figure emblématique de l’écosystème des startups en France et Jérémie Berrebi, entrepreneur et business angel reconnu. Le fonds investit dans des jeunes pousses innovantes, notamment dans les secteurs des télécoms, des jeux vidéos, d’internet ou encore du mobile. Elle a notamment investi dans Transferwise ou Afrimarket (transfert d’argent vers l’international), Leetchi (cagnotte en ligne) ou encore Lyft (co-voiturage).

 

Levée de fonds en juillet 2016

Depuis 2008, Starquest est une structure d’investissement en capital dédiée à l’innovation industrielle. Elle soutient aujourd’hui plus de 100 jeunes entreprises, avec un accent prononcé sur l’efficience énergétique, la sécurité informatique et les composants industriels à très haute valeur ajoutée. Starquest est devenue un des acteurs incontournables du Capital Risque en France avec plus de 30 opérations par an.

 

Levée de fonds en juillet 2017

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Pour répondre à l’évolution des marchés, le groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d’euros.

Safran Corporate Ventures est la filiale corporate venture de Safran destinée au financement de startups ou de PME technologiques innovantes.