Premier AROONA aux Etats-Unis !

Cailabs déploie son expertise Outre-Atlantique

06 mars 2018

Cailabs déploie son expertise sur le continent américain

 

Cailabs, acteur français de la deeptech, effectue un premier déploiement de son produit AROONA-STAR et augmente considérablement la capacité du réseau d’un campus américain, en optimisant l’infrastructure existante. Une solution primée dans le même temps lors de la conférence annuelle BICSI d’Orlando en Floride.

 

La société française vient d’installer son premier AROONA-STAR sur le territoire américain, au sein du Groupement Scolaire de Stuttgart (Arkansas) permettant à ce dernier de faire évoluer la capacité à 10Gb/s ou plus à l’avenir. Elle répond ainsi à un enjeu majeur pour le campus, qui s’efforce d’offrir des technologies innovantes et la meilleure qualité de service à plus de 1500 élèves et à son personnel enseignant.

 

Ce déploiement a donné une nouvelle jeunesse aux liaisons multimodes à destination des différents sites distants du groupement scolaire et a pu être réalisé sans interruption de service. La solution de Cailabs permet en effet, grâce à un seul équipement passif en cœur de réseau, de pérenniser une infrastructure existante en transformant les fibres multimodes en fibres monomodes, évitant ainsi d’important travaux de recâblage.

 

“La solution AROONA pourrait nous permettre de faire des économies significatives et apparaît comme une façon économique pour nous d’atteindre les objectifs de bande passante sur notre réseau,” explique Billy Longnecker, Directeur technique du groupement scolaire de Stuttgart (Arkansas, Etats-Unis).

 

En parallèle, Cailabs était exposant au salon BICSI d’Orlando début février et concourrait pour le prix du “Produit le plus innovant de l’année” pour sa solution AROONA-STAR. AROONA-STAR a remporté le prix dans sa catégorie (« Cuivre et câble de fibres optiques ») : une reconnaissance sur le continent américain qui vient s’inscrire en phase avec la stratégie de développement de la scale-up française.

 

“Nous sommes très heureux de ce premier déploiement en réseau local aux États-Unis, et du prix BICSI qui en a découlé. Les solutions Cailabs sont vendues aux États-Unis depuis 2015 (laboratoires, industriels, grand-comptes) mais ce déploiement marque l’ouverture du marché important des réseaux locaux, et la confirmation de notre stratégie déjà bien engagée en Europe et au Canada,” conclue Jean-François Morizur, PDG de Cailabs.

 

Téléchargez le communiqué de presse