Nouveau produit

Cailabs lance CANUNDA-MP

23 janvier 2018
Cailabs annonce le lancement de CANUNDA-MP, composant de mise en forme de faisceaux laser, développé spécifiquement pour des lasers haute énergie.

Cailabs dévoile son module de mise en forme pour les lasers de haute-énergie

 

CANUNDA-MP est un module de mise en forme laser unique et polyvalent qui combine une mise en forme de qualité, efficacité pour un coût faible. Il ouvre des perspectives de développement d’une nouvelle génération de procédés laser améliorés.

 

Rennes, France – Cailabs, deep-tech française, qui conçoit et produit une large offre de composants de mise en forme de la lumière annonce la sortie du module de mise en forme de faisceau laser CANUNDA-MP. Cette déclinaison est spécialement dédiée à la mise en forme de faisceaux laser de forte énergie impulsionnelle.

 

CANUNDA-MP est un composant passif qui permet une mise en forme complexe et précise d’un faisceau laser tout en conservant une qualité de faisceau optimale généralement limitée par la diffraction. Intégrant la technologie MPLC, CANUNDA-MP est compatible avec de nombreux types de sources laser. De plus, son architecture réflective lui permet un fonctionnement avec des puissance crêtes élevées.

 

CANUNDA-MP est particulièrement adapté aux applications qui requièrent une forme laser précise sans compromis avec la qualité de faisceau ce qui permet une grande flexibilité dans la conception optique.

 

CANUNDA-MP sera présent pour la première fois sur le stand de Cailabs lors du salon Photonics West 2018 à San Francisco, aux Etats-Unis.

 

Cailabs a développé CANUNDA-MP autour de la technologie MPLC initialement dédiée au secteur des télécommunications optiques. Cependant, « nous avons spécifiquement conçu ce produit pour répondre aux demandes de mise en forme pour les applications laser de forte énergie : ainsi, nous proposons le meilleur compromis entre efficacité, qualité de faisceau et coût. Cailabs fournit une offre clé en main qui s’intègrera avantageusement aux systèmes existants. » explique Lionel Garcia, le responsable produit.

 

« Le lancement de la ligne de produits CANUNDA-MP reflète l’élargissement du domaine d’application de la technologie de mise en forme de Cailabs. Après son invention de calculateur quantique, l’industrialisation de solutions de télécommunications puis les records de débit de transmission sur fibre optique de 2014 et 2017, Cailabs mise sur une technologie prouvée qui met à disposition des capacités de mise en forme innovantes à la communauté optique » commente Jean-François Mozizur, Président de Cailabs.

 

Point-clés :

  • Mise en forme de faisceau flexible
  • Faibles pertes de transmission
  • Compatible avec des énergies/puissance crête élevées
  • Format compact et robuste

 

CANUNDA-MP est le second produit issu de la plateforme CANUNDA. Le premier, CANUNDA-HP, est une plateforme de mise en forme de faisceau laser de forte puissance (>10 kW) initialement utilise pour la découpe, la soudure et la fabrication additive de métaux.

 

CANUNDA-MP sera présent lors de Photonics West San Francisco, USA du 30 janvier au 1er février 2018, sur le stand Cailabs #5644.

 

Téléchargez le communiqué de presse