Nouveau produit

Beam shaper CANUNDA-PULSE

11 octobre 2018

Cailabs dévoile son nouveau composant de mise en forme de faisceau pour les lasers ultra-brefs

 

Le beam shaper CANUNDA-PULSE offre un moyen unique de mettre en forme les faisceaux laser ultra-brefs de manière efficace et précise. CANUNDA-PULSE permet d’améliorer l’usinage de matériaux basée sur les lasers à impulsion ultra-brèves.

 

Cailabs annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau composant de mise en forme de faisceau laser, spécialement développé pour les lasers ultra-brefs : CANUNDA-PULSE est un composant passif permettant une mise en forme précise et complexe de faisceaux laser tout en conservant une qualité de faisceau optimale. CANUNDA-PULSE est basé sur la technologie MPLC ce qui lui confère une compatibilité avec une grande variété de sources laser. L’architecture mode selective, robuste aux fluctuations du faisceau d’entrée, permet de produire des faisceaux stables dans le temps. De plus, son design réflectif permet une large bande passante et une tenue à des puissances crêtes élevées.

 

Ce produit sera présenté en avant-première lors de la conférence internationale ICALEO (stand Cailabs #11) qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2018 à Orlando, Floride, Etats-Unis.

L’amélioration des performances des systèmes laser sont aujourd’hui liées à la capacité à maîtriser la forme du faisceau en tout point du système optique et de la pièce traitée. CANUNDA-PULSE est avantageusement utilisé pour le micro-usinage de matériaux y compris transparents.

 

Cailabs a développé CANUNDA-PULSE sur la base de la technologie MPLC, initialement utilisée dans le domaine des télécommunications. Cette nouvelle plateforme a été spécifiquement conçue pour répondre aux contraintes des applications utilisant des lasers femtosecondes. Cailabs offre ainsi le compromis idéal entre efficacité, qualité de faisceau et coût. Le système optique a été optimisé pour compenser les dérives du faisceau laser en maintenant une qualité de faisceau produit optimal. Il s’agit d’une solution “clé en main” de mise en forme laser.

 

« Le marché du micro-usinage et de l’usinage de matériaux transparents est en pleine expansion, » indique Pu Jian, VP Product Management & Partnerships at Cailabs. « Avec CANUNDA-PULSE, nous souhaitons offrir aux acteurs de ce marché innovant un saut technologique en efficacité et en qualité d’usinage sans pour autant impacter le coût pour le client, » explique-t-elle.

 

« CANUNDA-PULSE vient renforcer l’offre de valeur de Cailabs sur le segment des procédés laser industriels et la position incontournable de Cailabs dans le domaine des mises en forme complexes de la lumière », poursuit Jean-François Morizur, PDG de Cailabs.

 

Points-clés

  • Mise en forme laser sur mesure
  • Faibles pertes de conversion
  • Forte tenue au flux
  • Conception compacte et robuste

 

CANUNDA-PULSE est le troisième produit issu de la plateforme CANUNDA :

  • CANUNDA-HP est une plateforme de mise en forme de lasers de forte puissance (>10 kW) principalement utilisée pour la découpe, la soudure ou la fabrication additive métallique.
  • CANUNDA-MP est une plateforme de mise en forme de lasers de moyenne puissance jusqu’à 50 W moyens. Cailabs propose également des systèmes pour les télécommunications.

 

Téléchargez le communiqué de presse