Nomination

Jean-Louis Malinge devient membre du Conseil d’administration de Cailabs

18 octobre 2017

Jean-Louis Malinge rejoint le Conseil d’administration de Cailabs

 

A l’occasion du conseil d’administration de Cailabs du vendredi 13 octobre, la nomination de Jean-Louis Malinge en tant que membre indépendant du conseil d’administration a été confirmée.

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’INSA de Rennes et d’un Executive MBA du MIT, Jean-Louis Malinge apporte au Conseil d’administration de Cailabs une compétence pointue dans la valorisation de l’innovation optique et photonique.

 

En tant que Président et CEO, Jean-Louis Malinge a mené pendant 10 ans Kotura, start-up leader de la photonique sur Silicium jusqu’à sa cession à Mellanox Technologies en 2013. Auparavant, il était Vice-Président en charge des composant optiques chez Corning.

 

Jean-Louis est actuellement Partner dans la société Arch Venture Partner et directeur dans les conseils d’administration des sociétés Egide en France et POET technologies aux Etats-Unis.

 

Fort de ces expériences, il met aujourd’hui son expertise au service de Cailabs afin d’accompagner la start-up dans son développement, tant sur le plan commercial et technique qu’au niveau stratégique.

 

« Alors que la photonique continue de progresser très rapidement dans l’ensemble des réseaux de communication et dans de très nombreuses applications industrielles, la plateforme technologique de Cailabs permet d’ajouter une nouvelle dimension augmentant la capacité et flexibilité dans les nouvelles applications de la photonique », déclare Jean-Louis Malinge.

 

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Jean-Louis au sein du board de Cailabs. Jean-Louis nous apporte un recul et une expertise critiques pour accomplir nos objectifs suite à notre levée de fonds de 5 M€ de juillet dernier », conclue Jean-François Morizur, PDG de Cailabs.

 

Téléchargez le communiqué de presse