Les systèmes d’imagerie médicale génèrent des images en haute définition et des fichiers très lourds nécessitant un reseau avec beaucoup de bande passante

LAN Santé

Domaine santé

AROONA facilite le déploiement de solutions numériques dans les hôpitaux

La modernisation des hôpitaux et la volonté de mieux servir les patients nécessitent une bande passante de plus en plus importante dans le réseau interne.

 

En effet, les systèmes d’imagerie médicale génèrent des images en haute définition et des fichiers très lourds. Le monitoring des signes vitaux s’effectue via des outils de diagnostics connectés au réseau, le Wifi est maintenant fréquemment proposé aux patients hospitalisés. La dématérialisation et la centralisation des données de santé est également un défi majeur pour de nombreux centres hospitaliers.

 

Toutefois, le débit nécessaire pour gérer ces fonctionnalités requiert une bande passante des fibres optiques multimodes bien plus élevée que ce que propose le réseau actuel des structures hospitalières (débit souvent limité à 1 Gb/s voire 100 Mb/s). De plus, les hôpitaux s’étendent souvent sur plusieurs bâtiments et la distance pour implanter de nouvelles fibres impose plusieurs jours de travaux.

 

Les travaux génèrent trop de dérangement (bruit, poussières, etc.) pour les patients et pour le bon fonctionnement des services.

 

  • L’installation d’AROONA se fait rapidement, en 3 heures environ
  • L’absence de travaux évite bruit et poussière
  • La solution AROONA coûte environ 3 fois moins qu’un déploiement de nouvelles fibres

 

Découvrez nos études de cas :

Avec l'informatisation des dossiers, les centres médicaux doivent stocker de gros volumes de données sur l’ensemble de leur réseau.

Centre orthopédique