Université américaine
AROONA

Grande université technologique, USA

AROONA permet le déploiement du haut débit sur un campus universitaire

La problématique du client

Une grande université technologique américaine souhaite répondre à la demande croissante de bande passante des maisons de fraternités réparties sur le campus. L’infrastructure de câblage existante est constituée de fibre multimodes OM1 d’ancienne génération ne permettant pas une montée en débit à 10 Gb/s sans déploiement de nouvelles fibres avec toutes les contraintes associées.

 

La solution AROONA

Les responsables du réseau de cette université ont été séduits par la solution innovante AROONA lors d’une rencontre avec Cailabs sur le salon BICSI Winter à Orlando. En offrant une capacité de 10+Gb/s, la solution passive AROONA-STAR a permis la modernisation début 2018 de 5 liaisons multimodes existantes allant jusque 800 m. Après quelques mois de mise en production, 5 AROONA-STAR ont été déployés fin 2018 pour finaliser l’upgrade de l’infrastructure de câblage réseau de ce campus. Une preuve de la garantie de la proposition de valeur AROONA et de sa facilité d’implémentation.

 

Les bénéfices de la solution

    • 5 liens OM1 indépendants entre 400 et 800m à 10Gb/s avec un seul équipement au cœur de réseau
    • Grosses économies financières et de temps d’installation par rapport à un déploiement de nouvelles fibres optiques.

 

Une infrastructure réseau améliorée avec notre partenaire 

WirelessPSC, LLC. est une entreprise de services techniques externalisés en vente et marketing, avec une expertise dans la représentation de fabricants, le business development, le conseil en entrée sur le marché et la distribution de produits. L’entreprise sert l’industrie sans fil en Amérique du Nord et dans certains marchés étrangers avec une offre complète et complémentaire à celle de ses partenaires. Elle intervient principalement dans les tests et la mesure, l’infrastructure réseau et les services techniques spécialisés. Créée en 2010, WirelessPSC s’est forgée une réputation basée sur la confiance de ses clients et une expertise à la fois support et industrielle. Wireless PSC est une société certifiée privée avec des bureaux à San Jose, CA et à Frisco, TX.

logo WirelessPSC

 

 

Téléchargez l’étude de cas Grande université technologique au format PDF

 

VOIR TOUTES LES ETUDES DE CAS