Université américaine
AROONA

Georgia Tech, USA

AROONA permet le déploiement du haut débit sur un campus universitaire

La problématique du client

L’université de Georgia Institute of Technology souhaite répondre à la demande croissante de bande passante des maisons de fraternités réparties sur le campus. L’infrastructure de câblage existante est constituée de fibre multimodes OM1 d’ancienne génération ne permettant pas une montée en débit à 10 Gb/s sans déploiement de nouvelles fibres avec toutes les contraintes associées.

 

La solution AROONA

La solution AROONA-STAR de Cailabs permet de transmettre des débits de 10 Gb/s sur les longues fibres multimodes existantes. Avec un seul équipement installé au cœur de réseau, cela permet une mise à niveau de plusieurs liens multimodes vers les bâtiments distants, évitant ainsi toute opération complémentaire de câblage.

 

Les bénéfices de la solution

    • Facilite la mise à niveau de l’infrastructure de câblage optique multimode
    • 35 liens OM1 indépendants entre 400 et 1 100m à 10 Gb/s avec un seul équipement au cœur de réseau
    • Grosses économies financières et de temps d’installation par rapport à un déploiement de nouvelles fibres optiques

 

Demande croissante de bande passante dans les fraternités

Le Georgia Institute of Technology, connu aussi sous le nom de Georgia Tech, est une université de recherche mixte publique, et située à Atlanta, aux États-Unis. Georgia Tech  a acquis sa réputation grâce à ses programmes scientifiques figurant parmi les meilleurs du monde.

Cette université s’efforce de fournir une connexion haut débit aux maisons de fraternités présentes sur le campus afin d’offrir une qualité de services à ses étudiants. Au sein du campus, les différentes fraternités sont reliées au cœur de réseau par des fibres multimodes OM1 déployées il y a de nombreuses années. Ces fibres multimodes comprises entre 400 m et 1100 m ne permettent pas de transmettre un débit de 10 Gb/s.

Les études de recâblage ont montré un coût exorbitant pour répondre à cette problématique. Très accès sur l’innovation technologique, l’université de Georgia Tech s’est naturellement orientée vers la gamme AROONA pour transporter du haut débit en utilisant ses liens multimodes existants.

 

“Les 6 AROONA-STAR que nous avons achetés sont installés. Toutes les maisons de fraternité sont alimentées en 10 Gb/s. Merci pour votre aide ! C’est plutôt cool d’avoir installé une technologique magique et de la voir fonctionner si bien !” 

Robert Toledano, Ingénieur réseau Institut de Technologie de Géorgie,

Atlanta, Géorgie, USA

“C’était une option nettement moins complexe et moins coûteuse”, explique R. Toledano, “les coûts du projet ont été divisés par cinq par rapport à un nouveau déploiement fibre.”

“C’était une option nettement moins complexe et moins coûteuse”, explique R. Toledano, “les coûts du projet ont été divisés par cinq par rapport à un nouveau déploiement fibre.”

 

Eviter la complexité d’un redéploiement

Les responsables du réseau de cette université ont été séduits par la solution innovante AROONA lors d’une rencontre avec Cailabs sur le salon BICSI Winter à Orlando. En offrant une capacité de 10+Gb/s, la solution passive AROONA-STAR a permis la modernisation début 2018 de 5 liaisons multimodes existantes allant jusque 800 m. Après quelques mois de mise en production, 5 AROONA-STAR ont été déployés fin 2018 pour finaliser l’upgrade de l’infrastructure de câblage réseau de ce campus.

Un autre lien de 1100 m en fibre OM1 a également bénéficié d’une augmentation de bande passante avec le nouveau module compact AROONA-STAR.

Une preuve de la garantie de la proposition de valeur AROONA et de sa facilité d’implémentation.

 

Baie réseau client intégrant les panneaux de distribution des fibres multimodes OM1 existantes et les équipements AROONA-STAR permettant d’augmenter leur bande passante.

Baie réseau client intégrant les panneaux de distribution des fibres multimodes OM1 existantes et les équipements AROONA-STAR permettant d’augmenter leur bande passante.

Module compact AROONA-STAR 2 fibres

Module compact AROONA-STAR 2 fibres installé dans un rack de distribution existant pour augmenter la bande passante d’une seule paire de fibres multimodes.

 

Une infrastructure réseau améliorée avec notre partenaire 

WirelessPSC, LLC. est une entreprise de services techniques externalisés en vente et marketing, avec une expertise dans la représentation de fabricants, le business development, le conseil en entrée sur le marché et la distribution de produits. L’entreprise sert l’industrie sans fil en Amérique du Nord et dans certains marchés étrangers avec une offre complète et complémentaire à celle de ses partenaires. Elle intervient principalement dans les tests et la mesure, l’infrastructure réseau et les services techniques spécialisés. Créée en 2010, WirelessPSC s’est forgée une réputation basée sur la confiance de ses clients et une expertise à la fois support et industrielle. Wireless PSC est une société certifiée privée avec des bureaux à San Jose, CA et à Frisco, TX.

logo WirelessPSC

 

 

Téléchargez l’étude de cas Georgia Tech au format PDF

 

VOIR TOUTES LES ETUDES DE CAS